Depuis 38 ans, l’association Habitat & Humanisme agit en faveur du logement, de l’insertion et de la récréation de liens sociaux afin de permettre aux personnes démunies des solutions d’habitat adaptée à leur situation et à leurs ressources.

Proche de son coeur de métier, la Fondation Laforêt a souhaité soutenir Habitat & Humanisme en contribuant à la mise en place et à l’aménagement des parties communes d’un logement intergénérationnel, dans la banlieue de Dijon (21). Une résidence éco-responsable composée de 24 logements à vocation sociale destinés à des personnes âgées isolées, des familles monoparentales fragilisées et des jeunes, apprentis, étudiants ou jeunes travailleurs.

Pleinement impliquée dans ce projet, la Fondation Laforêt est présente à toutes les étapes de la mise en place de ce logement et notamment dans l’aménagement des parties communes.

En novembre 2023, les équipes bénévoles de Laforêt France, et de l’agence Laforêt Dijon (21) ont prêté mains fortes aux bénévoles d’Habitat & Humanisme Côte-d’Or pour monter des meubles le temps d’une journée solidaire.